piste de danse mariage

La piste de danse, un incontournable de chaque mariage

Le mariage est un évènement heureux qui rassemble parents, alliés et amis. Sa réussite implique la préparation minutieuse de chaque détail. La piste de danse est l’un des détails dont l’importance n’est plus à contester. C’est l’espace réservé aux mariés pour leur danse nuptiale. Mais, son rôle va au-delà du simple fait de faire danser. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette piste.

Utilité d’une piste de danse

Un mariage se veut unique, spécial et féerique. C’est la célébration de l’amour entre deux personnes qui ont décidé de vivre ensemble. La piste de danse est incontournable dans la réception d’un mariage. D’abord, elle est prévue pour le maître de cérémonie en début de réception. De là, ce dernier a une vue globale de la salle pour qualifier la beauté de l’évènement. Selon la tradition, le vin d’honneur est installé près de la piste de danse pour faciliter l’ouverture du bal. Aussi, entre les va-et-vient des serveurs ou d’un invité, un accrochage ou un incident peut rapidement se produire et attirer le regard de tous les invités. Un tel scénario entache la réussite du mariage.

En outre, la piste de danse permet aux mariés et à leurs invités de se lâcher après tout le cérémonial religieux à l’église. Un mariage, c’est une fête. Pour chaque évènement festif, il y a un moment de détente pour permettre aux invités de se relaxer et de prendre du plaisir. Autant les réunir autour d’une table au restaurant que de les inviter à assister à une triste scène. Vos invités sont venus pour vous, il faut leur offrir un beau spectacle et leur laisser un bon souvenir de votre mariage.

Éviter les pistes de danse décalées

Il peut arriver que la salle de la réception soit séparée de la piste de danse par un mur voire un couloir. Si les promoteurs de salle n’ont pas pensé aux invités en prévoyant une piste dans la salle, vous devez y songer. Devoir changer de pièce avant de danser pour honorer les mariés, ne trouvez-vous pas que c’est un peu trop demander ? Faites une recherche de salle correspondant à votre plan de mariage. Préférez tout faire dans un lieu unique. Ainsi, vous n’aurez pas à décorer deux salles, mais une seule. Cela sera économique pour vous au regard des dépenses que nécessite un mariage.

La décoration de la piste de danse

La décoration d’un mariage ne se résume pas seulement au lieu de célébration, de réception et des voitures. La piste de danse a sa touche personnelle. C’est un lieu unique où se passeront les meilleurs moments du mariage. Vous avez la possibilité de personnaliser la décoration avec vos prénoms pour charmer vos invités. Faites appel à un spécialiste pour décorer la piste si c’est une salle de fête appropriée ou faites venir un podium qui servira de piste. Le fait d’installer les effets lumineux sur la piste pour nuancer la décoration du lieu et surtout donner une ambiance de discothèque permet de faire plaisir à vos convives.