cocktail sans alcool mariage

Quelles boissons non alcoolisées opter lors d’un mariage ?

Voulez-vous organiser un mariage sans alcool ? Opter pour des boissons non alcoolisées lors de votre mariage n’est pas du tout mauvais. Le goût étant relatif, nous vous offrons à travers cet article, une liste de boissons qui peuvent servir d’alternatives aux boissons alcoolisées.

L’eau plate et l’eau pétillante

L’eau plate est une eau minérale ou une eau de source qui ne contient pas de gaz. C’est une eau qui favorise donc une meilleure santé, le bien-être et la naturalité contrairement à l’eau de robinet. Prévoyez 1/3 de litre d’eau plate par adulte pour le vin d’honneur. Pour le repas, 1/2 litre d’eau plate par adulte devrait suffire. En ce qui concerne la nourriture des enfants, prévoyez également 1/2 litre d’eau plate par individu. Cette eau peut également servir de boissons pour la soirée : 1/4 de litre par adulte serait suffisant.

Ce ne serait pas mal si vous optez aussi pour de l’eau pétillante. Elle peut servir de vin d’honneur et de boisson pour le repas. Vous pouvez proposer à vos invités de l’eau pétillante comme boissons pour la soirée dans la même proportion. L’idéal est de prévoir à la fois l’eau pétillante et l’eau plate tout en laissant le choix à vos convives.

Le jus d’orange

Le jus d’orange est une boisson préparée à partir d’oranges pressées. Ce jus de fruit est considéré comme une boisson saine et sans alcool, riche en vitamine C.Pour le vin d’honneur​​​​​​, servez du jus d’orange à vos invités (1/3 de litre par adulte). Pour le repas, vous pouvez également mettre le jus d’orange à la disposition de vos invités (prévoyez 1/6 de litre par adulte et 1/3 de litre par enfant). Pour les boissons de la soirée, le jus d’orange est aussi recommandé en tant que boisson non alcoolisée.

Le coca regular et le coca light

Le coca regular et le coca light sont des boissons produites par Coca Cola. Elles sont très peu caloriques à raison de 2 calories pour le coca light et 3 calories pour le coca regular. Ces deux boissons sont deux versions du Coca-Cola classique dans lesquelles le sucre a été remplacé par les édulcorants. Cela en fait une boisson non alcoolisée à la saveur agréable. Vous pouvez faire un mélange (moitié coca classique et moitié coca regular) pour le vin d’honneur (1/6 litre par adulte). Le coca regular et le coca light peuvent également faire office de boisson lors du repas pour adultes et enfants. Il en est de même pour les boissons de soirées.

Le café et le tonic

Pour votre mariage, optez pour le café. C’est une boisson non alcoolisée que vous pourrez servir à vos invités adultes spécialement pour le dessert. Prévoyez 1 litre de café pour 10 adultes. Le tonic est une boisson gazeuse contenant de l’eau additionnée de quinine. Une telle composition lui confère un goût légèrement amer. Vous pouvez donc opter pour le tonic pour servir de boissons de la soirée lors de votre mariage (1/4 de litre de Tonic par personne).